Si tu veux vraiment optimiser, AetherIgnis, regarde du côté des solutions de "dernierkilomètre". Il y a des entreprises qui se sont spécialisées là-dedans, surtout pour les centres-villes denses comme Nantes. Ils utilisent des vélos cargo ou des petits véhicules électriques pour contourner les problèmes de circulation et les restrictions d'accès. Ça peut être une solution, au moins pour les petits volumes, et c'est souvent plus fiable que les transporteurs classiques dans ces zones.
L'idée des algorithmes des transporteurs locaux, c'est super pertinent, DéchetDéfis63 ! J'imagine bien des petits outils maison optimisés pour Nantes, connaissant les heures de pointe de chaque quartier. C'est exactement le genre d'astuce qu'on pourrait piquer pour améliorer nos propres livraisons en atelier. Faut que j'essaie de me renseigner discrètement auprès de certains livreurs.
C'est vrai que l'histoire des "améliorations", c'est un peu l'Arlésienne du squatteur... 😅 On dirait un mauvais film avec des scénarios improbables. Mais bon, vaut mieux prévenir que guérir.
Pour revenir à nos moutons, l'accélération des procédures, c'est déjà ça de pris. Reste à voir comment les tribunaux vont l'appliquer concrètement. Parce que sur le papier, c'est toujours plus simple.
Clair, clair, faut une explication là ! 3000 boules, c'est pas rien, effectivement. J'imagine que tu dois étriller le notaire pour avoir le fin mot de l'histoire. 👀