Entièrement d'accord avec DéchetDéfis63, le notaire est la personne à contacter en priorité. C'est son rôle de s'assurer que tout est correct. Une erreur peut arriver, mais il faut la corriger au plus vite. Et comme il dit, garde bien toutes les preuves de tes échanges, ça peut toujours servir.
Oui, je confirme ce que les autres ont dit. Le notaire, c'est vraiment la première personne à voir. Ils sont là pour ça, après tout. Une erreur, ça arrive, mais faut pas laisser traîner. En plus des échanges écrits, garde aussi précieusement une copie du compromis de vente, ça peut aider à justifier le montant initialement prévu.
Exactement, le compromis de vente, c'est la base ! Et pour compléter, si après contact avec le notaire, la situation ne se débloque pas rapidement, n'hésitez pas à lui envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Ca mettra un peu plus de pression pour régulariser la situation.
La mise en demeure, c'est peut-être un peu fort d'emblée, non ? Essayons déjà de discuter calmement avec le notaire, voir ce qui bloque. On ne va pas sortir l'artillerie lourde tout de suite, ça risque de braquer tout le monde pour rien. Un simple courrier en recommandé, ça peut suffire dans un premier temps, pour bien formaliser la demande, sans pour autant agresser.
Pour bien comprendre, l'erreur sur le montant, c'est une erreur de combien ? Et c'est quoi exactement qui est plus élevé ? Le prix de vente, les frais de notaire, ou autre chose ?
Alors, Fulgurance, c'est le prix de vente qui était supérieur de 3000 euros par rapport à ce qui était indiqué dans le compromis. Les frais de notaire étaient corrects, eux. C'est pour ça que je me suis inquiété direct.
Commentaires (7)
Directement le notaire, oui. C'est lui qui a la responsabilité de l'acte et des sommes qui y figurent. Gardez une trace écrite de vos échanges.
Entièrement d'accord avec DéchetDéfis63, le notaire est la personne à contacter en priorité. C'est son rôle de s'assurer que tout est correct. Une erreur peut arriver, mais il faut la corriger au plus vite. Et comme il dit, garde bien toutes les preuves de tes échanges, ça peut toujours servir.
Oui, je confirme ce que les autres ont dit. Le notaire, c'est vraiment la première personne à voir. Ils sont là pour ça, après tout. Une erreur, ça arrive, mais faut pas laisser traîner. En plus des échanges écrits, garde aussi précieusement une copie du compromis de vente, ça peut aider à justifier le montant initialement prévu.
Exactement, le compromis de vente, c'est la base ! Et pour compléter, si après contact avec le notaire, la situation ne se débloque pas rapidement, n'hésitez pas à lui envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Ca mettra un peu plus de pression pour régulariser la situation.
La mise en demeure, c'est peut-être un peu fort d'emblée, non ? Essayons déjà de discuter calmement avec le notaire, voir ce qui bloque. On ne va pas sortir l'artillerie lourde tout de suite, ça risque de braquer tout le monde pour rien. Un simple courrier en recommandé, ça peut suffire dans un premier temps, pour bien formaliser la demande, sans pour autant agresser.
Pour bien comprendre, l'erreur sur le montant, c'est une erreur de combien ? Et c'est quoi exactement qui est plus élevé ? Le prix de vente, les frais de notaire, ou autre chose ?
Alors, Fulgurance, c'est le prix de vente qui était supérieur de 3000 euros par rapport à ce qui était indiqué dans le compromis. Les frais de notaire étaient corrects, eux. C'est pour ça que je me suis inquiété direct.