Rousseau a raison, il faut se préparer psychologiquement, c'est très important. C'est une épreuve nerveuse. C'est pourquoi, déjà, il faut essayer de prendre du recul et ne pas se laisser dévorer par le stress. Je vous souhaite bon courage.
Pour faire un petit point, on a bien insisté sur l'importance de l'expertise pour prouver le vice caché et la mauvaise foi de l'agence. Après, l'expérience montre qu'il faut s'attendre à une procédure longue et potentiellement coûteuse, sans garantie de succès, et que l'aspect psychologique est très important à gérer.
Cousteau, je suis d'accord avec toi sur le renforcement de la formation continue. L'immobilier est un domaine complexe, avec des lois qui évoluent constamment. Si même pas 6 agents immobiliers sur 10 se forment régulièrement, c'est inquiétant...
C'est vrai que le "dernierkilomètre", c'est souvent là que tout se complique. D'ailleurs, en parlant de Nantes, vous avez vu les travaux prévus sur le pont Anne de Bretagne ? J'espère que ça ne va pas trop impacter les livraisons dans le coin... Mais oui, pour revenir au sujet principal, les solutions spécialisées semblent à étudier sérieusement.
Avec un budget de 250€ et un appart en centre-ville, il faut vraiment comparer et jouer sur les franchises. 🧐 Regarde aussi si tu peux baisser certaines garanties (vol, par exemple, si le quartier est sûr). 😉