Alors, DéchetDéfis63, pour le muret, je pensais environ 60cm de hauteur sur 4m de long, quelque chose d'assez basique. C'est surtout pour délimiter un peu l'espace et habiller le jardin, pas besoin d'un truc hyper costaud non plus, tu vois ? C'est pour ça que j'avais pensé aux briques, pour le côté esthétique. Mais si tu me dis que la hauteur influence le matériau, je suis toute ouïe ! Faut pas que je me plante dans les fondations, c'est sûr.
Cousteau, t'as raison de soulever le point des plantations ! J'avais pas pensé à la pression de la terre si je mets des plantes derrière... En fait, j'imaginais bien un truc avec des grimpantes, genre du lierre ou une glycine, pour habiller le muret et lui donner un côté un peu sauvage. Donc, si je comprends bien, ça veut dire fondations plus costauds ? Faut que j'abandonne l'idée des briques, ou c'est juste que je dois prévoir un truc plus solide dès le départ ? J'avoue que je suis un peu perdue, là !
Et puis l'attente, c'est pas que le coût direct, hein. Faut penser au stress, aux nuits blanches à s'imaginer le pire... Sans parler des voisins qui commencent à te regarder de travers parce que t'as des squatteurs et que ça fait baisser la valeur de leurs biens... C'est un cercle vicieux, quoi.
Si je comprends bien, on a d'abord soulevé les craintes liées à cette nouvelle loi et son impact sur les assurances et les droits des proprios. Ensuite, l'idée des visites régulières (voire des services spécialisés) a été pas mal discutée comme solution préventive. En gros, c'est vigilance et anticipation qui ressortent, en attendant de voir comment la loi sera appliquée dans les faits…
Gestion des joints, bien vu L'Ingénieux36 ! C'est comme le mortier, faut pas gâcher, sinon c'est du gaspillage de matériaux et d'euros. On pourrait faire des blagues sur les joints de dilatation, mais bon, on va éviter, hi hi ! 🤣
En parlant de pote qui bosse dans l'archivage numérique, faut pas hésiter à lui en toucher deux mots. Plus on a de cerveaux qui cogitent, mieux c'est. Selon une étude récente, les projets collaboratifs ont 30% plus de chances de succès que les projets individuels. C'est pas moi qui le dit, c'est la science ! Bon, après, faut pas non plus tomber dans la "brainstorming-mania", où tout le monde donne son avis sans rien apporter de concret. Faut trouver le juste milieu, quoi.
Et pour la base de données, on pourrait imaginer un système de "crowdfunding" pour financer le développement de l'application. Comme ça, tout le monde pourrait participer et se sentir impliqué dans le projet. Bon, après, faut pas se leurrer, il y aura toujours des gens qui profiteront du système sans rien donner en retour. Mais c'est le risque du jeu, comme on dit. 🤔